Le Val de Loire et ses Châteaux en Montgolfières

Voler en montgolfière

Voler en montgolfière

Déroulement d’un vol en montgolfière


La société AU GRE DES VENTS vous propose de découvrir la vallée de la Loire à bord de ses montgolfières. Tous nos envols se font au départ d’un château connu : Chenonceau, Chaumont sur Loire, Cheverny, Blois, Chambord…).

 
La société Au Gré Des Vents est la seule société autorisée par convention à décoller du Domaine de Chambord.
Le lieu de décollage est déterminé le jour du vol par la vitesse et la direction du vent. Les rendez-vous sont à notre bureau, ensuite nous vous emmenons dans nos 4X4 pour une prestation de 4h00 qui comprend environ 1h00 de vol. Nous volons tous les jours, matin et soir, en fonction des conditions météorologiques.
Le vol en montgolfière ne peut se faire que lorsque les conditions météo sont bonnes : pas trop de vent, pas de pluie, pas d’instabilité ni de risque d’orage…
Apres contrôle de vos billets et répartition dans les différents ballons, le chef pilote fait un briefing pour vous expliquer le déroulement du vol et procède à un dernier sondage météo qui lui sert à déterminer le lieu de décollage. Vous embarquez dans nos 4X 4

Vous participerez si vous le souhaitez à la mise en œuvre du ballon…Le vol en montgolfière dure environ une heure. Avant chaque décollage, votre pilote fera un briefing « sécurité ». Il vous expliquera comment vous comporter pendant la préparation de la montgolfière, comment embarquer lorsque le gonflement aura eu lieu et surtout il vous montrera la position à adopter lors de l’atterrissage. En effet, si pendant le vol en montgolfière tout parait si calme, si paisible, à l’atterrissage il faudra vous positionner de telle sorte de ne pas vous mal ou vous faire éjecter lors du contact avec le sol si il y a un peu de vent. Le vol en montgolfière, comme tout sport aérien, comporte des risques…
A l’atterrissage, après avoir replié la montgolfière, notre équipe vous offrira le matin un petit déjeuner. Le soir, une coupe de « traditionnel Cheverny » clôturera votre vol avec la remise de diplôme.


au gré des vents

Entre Sologne et Touraine, vous aurez l’occasion de découvrir des paysages que nuls autres ne pourront voir. Une montgolfière n’est pas un dirigeable, votre parcours se fait au gré du vent, le pilote ne fait qu’anticiper les mouvements de l’air pour faire profiter au mieux de cette expérience.

 La région dans laquelle nous volons est réputée pour ses multiples châteaux, manoirs et maisons bourgeoises…La diversité du paysage vous fera découvrir, vu du ciel, la façon dont l’homme a aménager ce territoire. Si vous êtes chanceux, peut être aurez vous l’occasion d’apercevoir des chevreuils, des biches ou des sangliers qui font la réputation des chasses solognotes.
 
Les vols en montgolfières, pour des raisons de stabilité de l’atmosphère, se font au lever du jour ou un peu avant le coucher du soleil. Si les vols du matin sont souvent les plus beaux, ils sont réservés aux lève tôt, en plein été, les rendez-vous du matin sont entre 5 et 6h00…
Pour avoir le privilège de voler dans nos nacelles vous devrez réserver votre vol. Vous pouvez effectuer votre réservation directement en ligne sur notre site : www.au-gre-vents.com ou appeler le bureau au : 02 54 46 42 40.

img circle
img circle
img-circle2
img-circle3
img-circle1