Questions | Réponses

Questions | Réponses

1) Ce n'est pas pour moi, j'ai le vertige ?
le vertige apparaît que lorsque vous êtes relié au sol ce qui n'est pas le cas en vol.

2) Est-ce qu'il fait froid là haut ?
Nous perdons quelques degrés en altitude mais la température est pratiquement la même qu'au sol voir plus chaud. Nous avons le chauffage intégré et oui! les bruleurs dégagent de la chaleur. La plupart du temps les passagers dans la nacelle disent "vous aviez raison il fait chaud!"

3) Qu'est -ce qu'on va voir ?
La montgolfière est une bulle d'air en suspension flottant au gré des vents. C'est le vent et lui seul qui décide de notre trajectoire c'est la raison pour laquelle nous choisissons notre lieu de décollage le plus approprié pour vous faire découvrir notre région. Tous nos lieux de décollages sont situés à proximité d'un site touristique. L'aventure c'est l'aventure!!!!

4) Prend-t-on notre voiture pour aller sur le terrain de décollage ?
Non. Vos véhicules restent au point de rencontre 
c'est avec nos véhicules 4x4 que nous vous emmenons sur le terrain de décollage. Lors du briefing, chaque passager sait avec quel pilote et quel équipier il sera.

5) Comment rentre-t-on ?
Toujours avec nos véhicules puisque les équipiers suivent la trajectoire du ballon . Retour au point de rencontre.

6) Pourquoi ça ne vole pas, pourtant il fait beau ?
le vent est trop fort. Au delà de 20 kms/h, il y a trop de turbulences, des rabattants se forment derrière chaque obstacle . le vol serait mouvementé et très risqué. De même, s' il fait trop chaud, la masse d'air est instable c'est peut-être les prémices d'un orage en formation. Le ciel bleu n'est pas une garantie de vol.

7) A quelle altitude ?
Entre 150 et 1500 mètres. la masse d'air n'est jamais la même , le pilote monte ou descend à la recherche d'un vent dont la vitesse et la direction sont parfois différentes en fonction de l'altitude. Les vols se suivent mais ne se ressemblent pas. Il faut donc s'adapter tous les jours aux conditions météorologiques mais aussi par endroit, la réglementation aérienne nous impose différents niveaux de vols.

8) Pourquoi vole-t-on que le matin et le soir ?
Dans la journée, vous remarquerez qu'il y a du vent car le soleil chauffe la terre et créé des perturbations et de l' instabilité. En revanche, le matin et le soir à "l'aube ou au crépuscule" le vent est régulier offrant une sécurité de vol.

9) Suis-je assuré ?
Vous êtes couvert en vertu de la responsabilité civile liée au transport à titre onéreux pour un plafond conforme à la réglementation en vigueur (voir conditions générales de vente)
La société Au gré des vents est agréée par la DGAC avec une licence d'exploitation.

10) Durée de vol : 
Vous volerez environ 1h00, le pilote doit amener son ballon dans un champ, sur un chemin, où le pliage et la récupération pourra se faire. Si après 50 minutes en l’air, un bon terrain d’atterrissage se présente, le pilote posera sa montgolfière. Il se peut aussi que l’intérêt du paysage à venir l’incite à poursuivre son vol… nos montgolfières ont suffisamment de carburant en réserve pour voler 1h30 en sécurité.
 
11) Combien de passagers dans la nacelle ?
Nos différentes montgolfières ont des capacités de 4 à 12 passagers. En fonction du nombre de personnes inscrites le jour du vol, en fonction de la température et du poids des passagers, nous mettrons en œuvre une, deux ou 3 ballons pour répondre aux besoins du moment. Si vous souhaitez voler entre vous, vous pouvez privatiser la montgolfière. Le prix de la prestation est plus élevé.

11) Qu’elle est la meilleure saison pour voler ?
Il n’y a pas de saison privilégiée pour le vol en montgolfière. Seules les conditions météos du jour où vous viendrez nous voir feront la différence. Si nous volons peu en hivers c’est à cause des terrains et des chemins qui ne permettent pas l’accès des voitures (même les véhicules tout terrains ont leurs limites). Pendant les grosses chaleurs de l’été, nous vous conseillons les vols du matin.

12) En cas d’annulation, que devient mon billet ?
 Votre billet reste valable tant que votre vol n’a été effectué. Vos titres de transport reste acquis, vous pouvez les transmettre à la personne de votre choix, il suffit de nous en avertir.

13) Quels sont les risques du vol en montgolfières ?
Toute activité aérienne et sportive comporte des risques. Nos pilotes font en sorte de vous faire voler dans les meilleures conditions possibles. C’est pour cela que parfois l’annulation du vol se fait sur le terrain même… au dernier moment… La météo n’est pas une science infaillible, une légère dégradation peut entrainer soit le report du vol soit amener un atterrissage un peu « dur ». Si vous respecter les consignes du pilote vous ne risquez rien de grave.


img circle
img circle
img-circle2
img-circle3
img-circle1