voyages authentiques

Voyages Authentiques - Partenaire au gré des vents

Voyages Authentiques - Partenaire au gré des vents

Les destinations enchanteresses qui valent le détour au Brésil

 
Le Brésil est une des adresses parfaites pour effectuer un premier grand voyage. Il se trouve en Amérique du Sud et s’étend sur une superficie de 8 514 876 km² environ. En plus de ses îles, son territoire abonde de spots touristiques indéniablement beaux qui n’échapperont pas aux amateurs de vastes espaces. Parmi ses innombrables réserves naturelles, le parc national de la Chapada Diamantina est une région à ne pas négliger lors d’une escapade aventureuse. Ce petit bijou du Brésil est situé au cœur de l’État de Bahia et est composé de basses montagnes, de canyons ainsi que de hauts plateaux. Cet immense domaine sauvage est aussi idéal pour la randonnée, car il foisonne de paysages contrastés. Ainsi, les sportifs marcheront pendant 6 h le long d’un canyon. Ils sillonneront « Cachoeira do Sossego », avant d’atteindre une magnifique cascade. Outre ces itinéraires, les adeptes de cyclisme pratiqueront également de la « mountain-bike » que cela soit en dehors ou à l’intérieur du site. Pour l’hébergement, la solution la plus pratique est de séjourner à Lençois durant un circuit au Brésil.



Paraty, un véritable joyau de la Costa Verde


Un passage dans la ville de Paraty dépaysera, à coup sûr, les globe-trotters les plus aguerris. L’emplacement de cette localité est à mi-chemin entre Rio et São Paulo. Authentique, cette bourgade a été fondée au XVIIe siècle et elle a su garder son charme de l’époque ancienne. En effet, les routards remarqueront que dans ce lieu, il existe encore quelques bâtiments antiques et des calèches qui circulent sur les pavés des quartiers. De leur côté, les contemplatifs seront impressionnés de découvrir son centre-ville paisible, malgré la foule d’autochtones qui s’affairent dans tous les coins. Par ailleurs, la vie nocturne à Paraty est parfaitement animée. Les bars, les restaurants et les rues de cette région sont remplis de musiciens qui se regroupent pour jouer le son de la samba, un air que l’on entend partout lors des circuits au Brésil. À part cela, les vacanciers pourront profiter de leur virée dans cette destination pour se relaxer sur ses plages idylliques. Les forêts de cocotiers de la côte brésilienne offrent des heures de détente à ses visiteurs, tandis que ses eaux limpides invitent les nageurs à la baignade.


Voyages Authentiques - Partenaire au gré des vents

Le spectaculaire Institut Inhotim


L’Institut Inhotim est un musée à ciel ouvert se situant à Brumadinho, à environ 60 km de Belo Horizonte, un des endroits à ne pas rater pendant un circuit au Brésil. Ce centre d’art contemporain est créé par Bernardo Paz et, son ami, Burle Marx. Couvrant une superficie de près de 100 ha, ce jardin botanique comprend toute une variété de flores qui ravira les botanistes. Parmi les plantes qui s’y trouvent, les touristes distingueront des milliers d’orchidées, de broméliacées, de palmiers, de cactus et de nénuphars géants. Ces espèces végétales sont arborées d’une façon précise selon le travail paysagiste de leurs auteurs. En outre, un lac aux 500 boules vient décorer le « Narcissus Garden de Yayoi Kusama » pour faire plaisir aux amoureux de la nature. Par ailleurs, les randonneurs verront, aux alentours de ce grand parc, un bâtiment ovale et aux murs vitrés, surnommés le « Sonic Pavillon ». Là, les voyageurs entendront les battements de cœur de la Terre qui proviennent de sons captés par des microphones placés à 200 m de profondeur.








img circle
img circle
img-circle2
img-circle3
img-circle1